Marchand vénitien à la barbe pointue et au nez crochu. Il porte un manteau et un pantalon rouges, avec une ceinture marron à laquelle pend une épée. Il se couvre d'un manteau noir. Il porte un chapeau sur la tête, des chaussons turcs rouges aux pieds. Masque le plus populaire.
Nez énorme et crochu, capable de contenir de grandes quantités d'épices, utile pour cacher les mauvaises odeurs provenant des personnes malades. Il est recouvert d'un grand manteau noir. Incontournable et traditionnel.
Masque noir ou blanc, avec tricorne, typique chapeau à trois pointes. Elle porte un grand châle, le zendale, et se couvre d'un long manteau. Ancien et traditionnel.
Fille de Pantalone, elle porte une longue robe verte, enrichie de nœuds et de rubans rouges. Il a les cheveux blonds, soigneusement coiffés, et son visage est découvert. Masque traditionnel de la comédie vénitienne.
Sur sa tête, il porte le cimier typique des serveuses. Elle porte une robe simple, avec une jupe à volants et un corsage ajusté, recouverte d'un tablier de dentelle blanche. Elle est la servante de Pantalone, une grande amie de Rosaura. Masque traditionnel de la comédie vénitienne.