Son vrai nom ne signifie peut-être rien pour beaucoup, mais si l'on mentionne Wednesday Addams, beaucoup sauront qui est Jenna Ortega, ou la protagoniste de la série télévisée, Wednesday, diffusée par Netflix.
Jenna s'est impliquée dans la comédie dès son plus jeune âge. Sa toute première apparition remonte au film Iron Man 3, dans le rôle de la fille du vice-président des USA en 2013 alors qu'elle n'avait que 11 ans.
C'est certainement grâce à la série télévisée qu'Ortega a réussi à se faire remarquer. En 2014 dans Rake où elle incarne Zoe et en 2015 dans Richie Rich la série est diffusée sur Netflix puis dans Harley in the middle, dans le rôle du protagoniste principal.
Née en Californie le 27 septembre 2002, Jenna Ortega est la fille d'un riche entrepreneur d'origine mexicaine et de Natalie, une femme au foyer d'origine portoricaine qui a consacré de nombreuses années de sa vie à bâtir la carrière de sa fille. Jenna a 4 frères et une sœur.
Lorsqu'elle ne joue pas, Jenna a avoué qu'elle passait beaucoup de temps à prendre soin de son apparence. Elle aime le sport et surtout le Pilates. Il nie avoir une histoire sentimentale, mais il a ensuite toute la vie devant lui.