Encore une fois, Sky et Freementle (la maison de production du format X factor) ont décidé d'éliminer toutes les catégories de la course. Cela a permis aux juges d'être beaucoup plus libres dans le choix des concurrents et surtout dans leur évaluation.
Comme chaque année, les invités d'honneur suscitent toujours beaucoup d'attention et de curiosité ; cette année, c'est au tour de Mick Jagger, Ozzy Osbourne, Steve Jones et Dave Grohl.
Cette publication est très importante car elle permet aussi de connaître le parcours du talent : il s'agit essentiellement d'un recueil de toutes les chansons inédites et en même temps originales des différents concurrents.
Rkomi est une jeune chanteu d'origine milanaise. Son vrai nom est Mirko Manuele Martorana et Rkomi est son anagramme. Avec une histoire qui est tout sauf évidente, il a eu l'opportunité de se positionner avec succès sur la scène musicale italienne.
Dargen D'Amico fait également partie de la nouvelle équipe de juges X-Factor. Il a rencontré un grand succès avec la chanson Dove si balla, en contraste substantiel avec l'isolement et la marginalisation causés par la pandémie.